La Baule Et Ses Alentours

separator
Inscrite au club des plus belles baies du monde, la Baule doit sa renommée à sa plage, l'une des plus longues d'Europe. De Pornichet au Pouliguen, elle s'étend sur 9 km. Quant à son image chic, la baie la doit à ses hôtels prestigieux, ses villas historiques et au style de ses activités.

La star incontestée, c'est la grande plage de la Baule. Elle déroule son sable fin en arc de cercle face à l'océan. Agréable à parcourir les pieds dans l'eau, elle invite à la baignade dans une mer apaisée et, à marée basse, offre de vastes espaces de jeux. Sur le remblai, défilent les flâneurs en marinières, les coureurs connectés à leur smartphone et les cyclistes cheveux au vent.
Plus discrètes, des criques se succèdent au-delà des ports du Pouliguen et de Pornichet.

Les ports qui encadrent la Baule confirment la vocation nautique de la station. Des voiles de couleurs animent l'horizon ; la baie est idéale pour s'initier aux joies du dériveur, comme l'ont fait les frères Peyron ou Pajot ! Le kite-surf, le surf et le Stand-Up Paddle multiplient les sensations de glisse. Pour que la pratique reste un plaisir, des cours, des stages, des sorties sont proposés par les clubs installés sur le sable ou les quais.

A toute heure, la détente s'exprime avec élégance. Cela se voit dans les galops matinaux des chevaux, aux terrasses des restaurants de plage, dans les séances de thalasso ou en soirée au casino. Cela se savoure également sous les halles de Pornichet ou au marché de la Baule, comme en s'arrêtant chez Manuel pour goûter ses célèbres Niniches.

Vous trouverez à proximité de notre villa de superbes "green" dont le golf international Barrière. Vous pourrez également vous dépenser au grand air grâce aux différents clubs de polo.

La Baule, aux portes de la Bretagne vous fera découvrir sa riche culture dont la cité Médiévale de Guérande classée au patrimoine Français. Vous apprécierez également sa gastronomie proposée par de grands chefs étoilés tel que Eric Guerin vous invitant dans son restaurant "La Mare aux Oiseaux".


La Baule La Baule Le Golf Le sports nautiques Une ballade à cheval sur la plage Les marais salants Guérande Les niniches La côte sauvage