

Crêperie Le Bot
L'institution croisicaise pour les crêpes et galettes. On vient chez Le Bot depuis plusieurs générations, et même si les rênes ont été transmises à d'autres, la qualité reste – et on s'y précipite toujours, les volets de la maison de vacances à peine ouverts, pour prendre le pouls de la région.

L'Océan
C'est LA très bonne table de la région : cuisson et découpe parfaite des poissons, qualité des crevettes, langoustines, pêchées localement et la nuit même. L'approvisionnement est tout aussi irréprochable que le service, classique et attentionné. La formule Bistrot, à côté, est moins travaillée mais très correcte. Et partout, la vue est sublime…

Excellente adresse pour déguster du poisson et des crustacés frais. Très belle vue sur l'océan et très bon accueil.

Terre de Sel
Implanté au cœur de la coopérative des producteurs de sel, dynamique entreprise s'il en est (qui a, depuis 40 ans, sauvé le sel et les marais) l'espace d'accueil est une immense salorge qui permet d'acheter du sel et des produits dérivés, voir quelques expositions expliquant le fonctionnement du marais, et réserver une visite guidée, en journée ou en soirée.

Belle découverte, visite très intéressante et captivante.

Les sentiers côtiers de Pénestin
Le littoral de [Pénestin] est probablement l'une de ses plus grandes richesses. 12 km du GR34 longent ses côtes, que l'on nomme aussi chemin des douaniers. On pourra choisir de découvrir cet aspect exceptionnel de la commune littorale la plus au sud de la [Bretagne]. Ou opter pour des chemins de traverse, car près de 50 km de sentiers balisés maillent Pénestin.

Paysage dépaysant et magnifique, à découvrir absolument

Forêt d'Escoublac
Quand le soleil brûle le sable, la promenade en forêt devient ressourçante et nourricière : pour peu qu'il ait plu un peu juste avant et c'est un festival d'odeurs – de chênes, de pins, d'humus poivré. Plantée dans le sable pour retenir la dune, elle a traversé les siècles et se parcourt en flânant, ou bien au pas de course, au fil du Parcours de Santé.

Beau parcourt à découvrir à pied, à vélo ou en petites foulées, chemins bien entretenus et balisés

La Côte Sauvage du Croisic
Sur plus de 15 km, la route serpente en longeant l'océan, passe des pointes et rase le sable, puis s'élève haut sur les rochers. Depuis le bout du port, un sentier des douaniers permet de faire une grande boucle jusqu'à la limite de Batz-sur-Mer , puis de rejoindre le port du Croisic .

Ballade dépaysante, 100% nature et côte sauvage bien préservée.

La promenade du port du Pouliguen
En été, c'est l'endroit où toutes les familles sortent ensemble, promener les enfants, leur offrir une glace et un tour de manège, une partie de flipper ou d'un jeu d'antan. Les ados s'y donnent rendez-vous, les anciens occupent les bancs, et la marée, devant, assure le changement de paysage aquatique. La vue sur l'ensemble de la baie y est superbe.

Belle ballade, les enfants vont adorer, glaces, manèges à profusion

Les commerces de l'avenue de Gaulle
L'avenue commerçante principale de La Baule permet de cumuler tous les plaisirs : du shopping au fil des nombreuses boutiques tendance, de vêtements pour homme, femme et enfant. Mais aussi des bijouteries, pâtisseries, confiseries : on s'arrête au moins une fois chez Manuel, tout en haut, pour une niniche traditionnelle…

Très belle avenue commerçante, magasins de qualité, impossible de revenir les mains vides

Le Marché de La Baule
Ouvert tous les jours en saison, il est l'un des points forts de la station, le lieu de tous les rendez-vous du dimanche midi autour d'un verre et celui des amoureux des beaux produits. Les bancs de poissons sont splendides, on s'y dispute les langoustines frétillantes de la nuit, les étals de fruits et légumes généreux, les pâtisseries artisanales alléchantes…

Belle découverte, grand marché varié et poissons et crustacés pêchés dans la nuit

Le site de Pen Bron
Le plus bel endroit de la presqu'île, assurément ! La pointe dunaire de Pen Bron protège de l'océan une sorte de mer intérieure – gigantesque désert de sable et de vase découvert à marée basse, et lagon turquoise à marée haute, ponctué de quelques bouées signalant les parcs à huîtres et coques. On en fait le tour à pied, en savourant la vue jusqu'aux quais du Croisic en face.


Marchés artisanaux nocturnes
Se lever tôt pour aller au marché, c'est bien. Le faire la nuit, c'est encore mieux. À Saint-Brévin-les-Pins , c'est possible de 20h à 23h, en été. Avenue de Gaulle, les produits du terroir bretons viennent se frotter à des articles artisanaux en tout genre, paniers en osier, vêtements traditionnels, terres cuites, peintures... Impossible de ne pas y trouver son compte. Le tout en musique.

Momento agradable para pasear, descubrir productos locales, artículos artesanales ... Cambio total de escenario, una sensación de vacaciones muy agradable.

Le Sentier des Douaniers
Ce sentier qui s'étire sur 14 kilomètres de côte, offre une grande diversité de panoramas (criques, pêcheries, port, château) et de petites plages où se poser en contrebas. Accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite, il ouvre sur l'Atlantique d'un côté et sur une nature aux accents bucoliques de l'autre.

El paseo más bonito de la costa atlántica. Cambio total de escenario, un buen soplo de aire marino, muchas pequeñas calas escondidas a la vista, hermosos acantilados y un camino protegido para descubrir absolutamente
Excellentes galettes, produits frais et fromage maison un délice. Les galettes et les crêpes sont confectionnées sous nos yeux. Sans oublier l'accueil chaleureux.